top of page

The Offspring

FEQ 2024 Plaines d'Abraham

Québec, Qc

Photos

2024-07-07

Festival d'été de Québec FEQ

Photographe : Olivier Jean

sdf43n5774$%

CRITIQUE

À l’aube de nous présenter son 11e album en octobre prochain, The Offspring s’offrait les plaines d’Abraham pour une troisième fois dans le cadre du Festival d’été de Québec. Il faut dire que l’album phare Smash, qui les a fait connaître au monde entier en 1994, a soufflé ses 30 bougies cette année. Contrairement à ce qui a été fait en Californie au début du mois de juin, la formation n’a pas joué l’album en question dans son intégralité sur les Plaines. Même pas une pièce obscure pour souligner l’anniversaire! Comme pour les deux derniers spectacles au Festival (mais aussi au Centre Vidéotron en novembre 2022), c’est une avalanche de hits qui a déferlé sur le terrain non moins gazonné de la haute-ville.
Noodles, le guitariste soliste s’est même adonné à un solo de guitare sur la pièce classique Hall of the mountain king, un passage amusant surtout avec les dessins animés le représentant qui animaient le fond de scène.
Soirée réussie sur les Plaines, mais on aurait aimé en voir plus. Une heure de spectacle n’est clairement pas assez pour un groupe qui aurait pu encore nous jouer les Gone Away, Can’t get my head around you, Original pranskter ou Millions miles away qui a été écartée de la liste des chansons très récemment. Dommage! Ils repasseront certainement lors de la tournée de leur prochain album Supercharged à constater leur succès à Québec.

VIDÉO

bottom of page